BFMTV

Gad Elmaleh banni d'une salle de spectacle au Canada, après de nouvelles accusations de plagiat

Gad Elmaleh

Gad Elmaleh - Bennett Raglin / Getty Images North America / AFP

L'humoriste est de nouveau accusé par la chaîne YouTube CopyComic d'avoir plagié plusieurs humoristes comme Coluche et George Carlin.

Accusé de plagiat par la chaîne Youtube CopyComic, Gad Elmaleh a été banni du Bordel Comédie Club de Montréal, rapporte le média canadien Le Devoir, qui précise que l'humoriste s'y est déjà produit.

La décision a été prise par les propriétaires de la salle de spectacle. Selon l'un d'eux, Charles Deschamps, l'acteur français ne "peut partir comme si de rien n’était avec des gags", soit utiliser des vannes appartenant à d'autres humoristes.

Dans une vidéo de 14 minutes déjà visionnée plus de 500.000 fois, CopyComic démontre des similitudes entre les sketchs de Gad Elmaleh et ceux d'humoristes français (Dany Boon, Dieudonné, Coluche) et de stars du stand-up (George Carlin, Steven Wright).

Depuis octobre 2017, CopyComic publie sur sa chaîne YouTube des montages mettant en évidence des "emprunts" de prestigieux humoristes à leurs prédécesseurs. Tomer Sisley, Michael Youn, Malik Bentalha ou encore Jamel Debbouze sont ainsi épinglés.

Ce dernier s'est justifié en novembre 2017 sur RTL expliquant: "Evidemment qu'on s'inspire de tout ce qu'il y a autour de nous".

Jérôme Lachasse