BFMTV

Gad Elmaleh décroche un prix aux États-Unis pour son premier spectacle en anglais

Gad Elmaleh

Gad Elmaleh - AFP

L'humoriste français a été récompensé pour son stand-up American Dream, sorti sur Netflix.

Le rêve américain de Gad Elmaleh se poursuit. L'humoriste a été récompensé vendredi soir pour son spectacle, le premier en anglais, American Dream. Il a ainsi décroché le prix "Comedy Special Of The Year", décerné par le site spécialisé The Interro Bang

"Quelle merveilleuse manière de commencer 2019. Je me sens si fier et tellement reconnaissant. Merci à tous pour vos votes. Merci à Netflix d'avoir cru en ce projet fou depuis le départ", a écrit l'humoriste dans un post Instagram.

Disponible sur la plateforme de streaming depuis le 6 mars dernier, ce spectacle tourné dans la salle du Town Hall à New York a d'ores et déjà valu à Gad Elmaleh de faire la tournée des plateaux télés américains: on l'a notamment vu dans le pretigieux Tonight Show de Jimmy Fallon, à qui il a appris le déhanché marocain. L'humoriste a également fait son entrée dans le classement 2018 des meilleurs stand-up du site Den of Geek.

Il fera son retour au théâtre en France en avril 2019, à l'affiche d'une pièce inédite, L'Invitation, au Théâtre de la Madeleine, à Paris. Dans cette pièce de Hadrien Raccah, il partagera l'affiche avec Philippe Lellouche et Lucie Jeanne. La pièce met en scène un homme qui, pour sauver son mariage, se retrouve contraint d'inviter à dîner un inconnu qu'il fait passer pour son meilleur ami censé lui donner le change depuis des années.

Nawal Bonnefoy