BFMTV

Gad Elmaleh prépare un nouveau spectacle pour "dans un an maximum"

Gad Elmaleh

Gad Elmaleh - Andrew Toth / Getty Image North America / AFP

L'humoriste promet un spectacle "très différent" et très influencé par le stand-up américain.

En tournée mondiale avec son spectacle en anglais, Gad Elmaleh a annoncé cette semaine qu'il serait de retour en France au printemps pour deux nouveaux projets: une série sur Netflix intitulée Huge in France et L'Invitation, une pièce de théâtre avec Philippe Lellouche.

Dans une interview accordée au Parisien, l'humoriste devenu récemment scénariste de BD a révélé jeudi qu'il prépare également un nouveau spectacle, en français, "pour dans un an maximum".

"Ce sera très différent"

En parallèle de la pièce, qu'il jouera à partir du 3 avril, il écrira des nouveaux sketchs: "De temps en temps, je vais au Paname Café (dans le 11e arrondissement de Pais, NDLR) pour en roder des morceaux", indique-t-il.

"Ce sera très différent", poursuit Gad Elmaleh. "J'aborde des choses plus personnelles avec un ton nouveau, sans être dans la transgression, je serai plus tranché peut-être. Avec l'âge, je n'ai plus l'obsession qu’on m’aime absolument, mais l'obsession d'être bon. Les Etats-Unis et le côté 'sharp', efficace, du stand-up, m’influencent peut-être un peu."

Son dernier spectacle en français, Gad Elmaleh part en live, a été diffusé sur Netflix en janvier 2017. Il a aussi sorti en mars 2018 un autre stand-up, American Dream, sur la plateforme de strreaming.

Jérôme Lachasse