BFMTV

Ex-mère célibataire au SMIC, Rachel Legrain-Trapani s'engage pour les Gilets jaunes

Rachel Legrain-Trapani, reçue à l'Elysée le 16 juillet 2018, après la victoire des Bleus en Russie.

Rachel Legrain-Trapani, reçue à l'Elysée le 16 juillet 2018, après la victoire des Bleus en Russie. - Lionel Bonaventure - AFP

L'ex-Miss France défend les Gilets jaunes et fustige les politiciens sur son compte Instagram.

Un nouveau soutien pour les Gilets jaunes. L'ex-Miss France Rachel Legrain-Trapani a affiché sur son compte Instagram son soutien au mouvement qui agite la France depuis plusieurs semaines alors qu'un nouveau week-end de protestations est prévu.

"Je ne suis ni pour la haine, ni pour la violence, mais je ne peux rester silencieuse", écrit-elle. "Je comprends tout à fait la colère des gilets jaunes et du peuple français. Nos politiciens sont bien loin des réalités et de ce que les Français endurent". La compagne du champion du monde Benjamin Pavard, prend comme exemple sa situation personnelle: 

"Oui j'ai eu de la chance d'avoir été élue Miss France en 2007 mais je ne suis pas née avec une cuillère en argent dans la bouche et je ne renierai jamais mes origines. Par ailleurs, je vivais dernièrement seule avec un SMIC et un enfant à élever, c'est pourquoi je peux comprendre la détresse de bon nombre de Français. Tout cela pour dire que j'apporte mon soutien, en espérant que les choses bougent"

"Ils désirent simplement vivre dignement"

"Par le biais de [ses] reportages dans tous les Hauts de France", Rachel Legrain-Trapani a rencontré des artisans, des agriculteurs et des petits commerçants. Consciente des difficultés qu'ils rencontrent, elle se dit favorable à "une assemblée citoyenne qui nous ressemble et qui comprend les difficultés":

"Tous ces héros du quotidien [...] désirent simplement vivre dignement. Ils ne demandent pas que des subventions ou des aides, juste une pression fiscale tolérable et équitable."

Jérôme Lachasse