BFMTV

Eurovision 2021: le processus de sélection du candidat français change encore

L'Eurovision 2021 aura lieu à Rotterdam

L'Eurovision 2021 aura lieu à Rotterdam - Eurovision

France Télévisions prévoit la production d'une soirée événement pour trouver le candidat de l'Erovision 2021.

La délégation française à l’Eurovision change une nouvelle fois de méthode pour trouver le candidat de la France.

Après avoir privilégié cette année une sélection interne à France Télévisions (qui diffuse le concours), Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements du groupe et cheffe de la délégation, souhaite faire choisir le candidat par les téléspectateurs, comme au temps de Destination Eurovision.

"Ce sera une création, produite en interne par France Télévisions Studios. On travaille sur le concept définitif. On sait déjà qu’il s’agira d’une soirée événement, dans une grande salle de spectacle, en région", a-t-elle indiqué à 20 minutes.

Un jury sera embauché à cette occasion, mais aucun nom ne circule pour le moment: "On ne sait pas encore comment on va le construire, de combien de personnes il sera constitué, ni s’il sera uniquement français ou international", déclare Alexandra Redde-Amiel, qui précise seulement que l'appel à candidatures débutera le 29 juin: " On veut que tout le monde se sente potentiellement candidat."

La prochaine édition de l'Eurovision se déroulera du 18 au 22 mai 2021 à Rotterdam (Pays-Bas). Tom Leeb a déjà annoncé qu'il ne représentera pas la France: "J'ai un calendrier assez chargé l'année prochaine, donc malheureusement, je ne pourrai pas faire l'Eurovision. Parce que d'autres choses arrivent sur mon chemin."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV