BFMTV

Tom Leeb renonce à participer à l'Eurovision 2021

Tom Leeb, candidat français de l'Eurovision 2020

Tom Leeb, candidat français de l'Eurovision 2020 - Julien Carbuccia - EUROVISION

Le chanteur et acteur Tom Leeb, qui devait représenter la France cette année ne pourra pas rempiler l'année prochaine.

Pas d'Eurovision 2021 pour Tom Leeb. Le chanteur, qui devait représenter la France cette année au concours annulé pour cause de pandémie, a-t-il indiqué ce vendredi, à Non Stop People.

"J'ai un calendrier assez chargé l'année prochaine, donc malheureusment, je ne pourrai pas faire l'Eurovision. Parce que d'autres choses arrivent sur mon chemin", a déclaré Tom Leeb. Il n'en a pas dit plus sur la nature de ses projets. Artiste touche-à-tout, il chante, joue de la guitare, compose et dessine. Mais il est aussi est aussi acteur et humoriste.

Se disant "déçu" après l'annonce de l'annulation de l'Eurovision, il avait publié une vidéo sur Twitter pour ses fans:

"Je voulais vous dire que j'étais de tout coeur avec les publics, les citoyens, les téléspectateurs qui souhaitaient impérativement assister à cette belle soirée qu'est l'Eurovision.(...) N'oublions pas les valeurs universelles, la solidarité qui nous relie à travers la musique!"

Tom Leeb a joué de malchance avec l'Eurovision. Avant la pandémie et l'annulation, c'est sa chanson qui avait été ccontestée. Son choix de présenter une chanson en français avec un refrain en anglais avait été critiqué. Certains, dont le ministre de la Culture, auraient préféré un morceau écrit exclusivement en français pour défendre l'Hexagone.

Magali Rangin
https://twitter.com/Radegonde Magali Rangin Cheffe de service culture et people BFMTV