BFMTV

Samy Naceri déplore le manque de "respect" de l'équipe de Taxi 5

Samy Naceri, star de la saga "Taxi", ne sera pas dans le cinquième volet.

Samy Naceri, star de la saga "Taxi", ne sera pas dans le cinquième volet. - EuropaCorp

La star des quatre premiers volets de la franchise ne sera pas dans le cinquième opus attendu dans les salles le 11 avril. Une absence qu'il regrette et qu'il justifie dans un long message publié sur les réseaux sociaux.

Daniel ne passera pas la cinquième. A l'instar de Frédéric Diefenthal, le comédien Samy Naceri ne sera pas de l'aventure Taxi 5, cinquième opus de la franchise à succès qui sortira sur les écrans le 11 avril prochain. Après une récente interview à Première dans laquelle l'acteur et réalisateur Franck Gastambide justifiait l'absence de Samy Nacéri (alors qu'il "avait un vrai rôle" dans la première version du scénario), l'interprète de Daniel a tenu à apporter sa version des faits.

Dans un long message (écrit en plusieurs langues), l'acteur rétablit la "deuxième vérité" sans épargner ceux qui ont remis sur pied la saga. En livrant sa "version de l'histoire", Samy Naceri pointe notamment du doigt l'attitude de Franck Gastambide.

 "Ils m'ont fait croire depuis le début qu'ils ne voulait pas de moi. En effet, j'ai été surpris d'apprendre que de base, leur idée était de faire Taxi 5 sans même une petite apparition de moi. Et ce n'est qu'une fois que les fans de la saga Taxi ont fait savoir leur mécontentement et leur étonnement face à mon absence, que j'ai reçu un coup de fil de Franck Gastambide, en milieu de tournage".

"Se donner bonne conscience"

Selon Samy Naceri, c'est seulement à ce moment-là que le réalisateur de Taxi 5 lui aurait proposé une "apparition clin d'oeil pour se donner bonne conscience face au public". "Elle aurait duré le temps d'une scène en fin de film", précise l'acteur de 56 ans. Ce qui n'a pas plus du tout au principal intéressé.

"Avec tout le respect que je dois à mes fans, je ne pouvais pas accepter aussi peu juste pour mieux vendre leur film alors que j'aurais aimé vous donner tellement plus, explique-t-il. Si la proposition aurait eu lieu en début de tournage comme tous les acteurs, ma réponse n'aurait pas été la même."

Assurant qu'il ne s'agit pas d'un "problème d'ego" de sa part, Samy Naceri confie qu'il attendait "simplement un minimum de respect". Demandant la compréhension de ses fans, l'acteur conclut par un énigmatique message à l'attention des nouveaux détenteurs de la saga: "Quand nos amis journalistes découvriront comment ils ont obtenu la franchise Taxi, je pense que tout le monde rigolera".

Fabien Morin