BFMTV

Frédéric Diefenthal se "fout" de ne pas être dans Taxi 5

Samy Naceri et Frédéric Diefenthal dans la saga "Taxi"

Samy Naceri et Frédéric Diefenthal dans la saga "Taxi" - EuropaCorp

La star de la saga ne sera pas au casting du cinquième volet réalisé par Franck Gastambide.

Il a incarné l'incontournable Emilien le temps de quatre films entre 1998 et 2007. Mais pour le retour de la saga Taxi sur les écrans l'an prochain, Frédéric Diefenthal ne sera pas de la partie. L'ex-acolyte de Samy Naceri laisse sa place pour ce Taxi 5 signé Franck Gastambide. Et comme il l'a confié à TV Mag, l'acteur ne regrette absolument pas de ne pas poursuivre l'aventure.

Alors qu'on lui fait la remarque de son absence au sein du casting de Taxi 5, le comédien de 49 ans réplique: "Je m’en fous! Et je le dis sans amertume. On me l’a proposé, mais, Émilien sans Daniel. Ca n’avait pas de sens." Il poursuit: "Et puis c’est même une vraie satisfaction que ça se fasse sans moi: ça m’a collé à la peau et j’ai besoin de m’en libérer."

Taxi 5 débarque en 2018

Actuellement à l'affiche de la série La Forêt sur France 3, Frédéric Diefenthal avait été révélé au grand public grâce à la franchise produite par Luc Besson dans laquelle il incarnait le sympathique flic Emilien et donnait la réplique à Samy Naceri, Marion Cotillard et Emma Wiklund. Les quatre premiers volets de la franchise avaient réuni plus de 27 millions de spectateurs dans les salles françaises.

Attendu sur les écrans le 11 avril 2018, Taxi 5 réunira Franck Gastambide (réalisateur et acteur), Malik Benthala, Bernard Farcy, Ramzy Bedia ou encore le rappeur Soprano. Le film racontera l'histoire de braqueurs et d'un policier venu de Paris à Marseille et qui devra faire équipe avec le pire chauffeur Uber de la ville.

Fabien Morin