BFMTV

Samy Naceri chante sa "seconde chance" dans un clip

Samy Naceri, dans le clip de sa chanson "Une seconde chance".

Samy Naceri, dans le clip de sa chanson "Une seconde chance". - Les Editions de la Gazelle - Youtube

Ca commence un peu comme un film de Lelouch (ou un documentaire animalier). Un hydravion se pose sur un lac, au milieu d'une forêt. Un homme se rase, dehors, à côté d'une cabane en bois. C'est Samy Naceri dans le clip, ou plutôt le "court métrage musical" de sa chanson Une seconde chance.

Un morceau assez improbable, dans lequel l'acteur y slame, son désir de réhabilitation et sa gratitude d'avoir "une seconde chance". "J'ai envie, j't'e le dis, j'te le crie/ oui j'ai envie de tout recommencer/De repartir du bon pied".

"Certains gloussent, d'autres ont la frousse"

"J'ai fait des conneries, on en fait tous/ Parfois ça éclabousse, ça mousse, et certains gloussent/D'autres ont la frousse", scande-t-il. Le clip est dédié à sa mère et à son frère et dans la liste des remerciements, on peut lire le nom de Luc Besson et Europacorp. Les paroles et la musique sont signés Aimée Richamp et David Lafilay. A la fin du morceau, les Gipsy King viennent le rejoindre pour jouer de la guitare autour d'un feu de bois.

L'acteur de Taxi et d'Indigènes a eu de nombreux démêlés avec la justice, ces dernières années, notamment pour violences. Il est remonté sur scène en janvier 2015, pour jouer dans la pièce L'Indien cherche le Bronx. 

M. R.