BFMTV

S.O.S. Fantômes: Bill Murray en dit plus sur le prochain film et confirme sa présence

Bill Murray à New York en 2017

Bill Murray à New York en 2017 - Jamie McCarthy - Getty Images North America - AFP

Presque toutes les stars des deux films d'origine seront présentes pour cette suite, dans des rôles secondaires.

Ce que tous les fans de S.O.S. Fantômes avaient deviné vient d'être confirmé: Bill Murray, tout comme le reste du casting d'origine, apparaîtra dans le troisième volet attendu pour le 19 août, S.O.S. Fantômes: l'héritage.

C'est Vanity Fair, qui a visité les lieux du tournage en septembre dernier, qui le dévoile ce vendredi. Bill Murray, Dan Aykroyd et Ernie Hudson reprendront leur rôle de Peter Venkman, Ray Stantz et Winston Zeddemore. Sigourney Weaver et Annie Potts apparaîtront également à l'écran. 

Le magazine américain précise qu'ils joueront tous un rôle important mais secondaire dans ce film. Car S.O.S. Fantômes: l'héritage (réalisé par Jason Reitman, fils du réalisateur des deux premiers volets) s'intéresse à une nouvelle génération. Le long-métrage est porté par Finn Wolfhard (Stranger Things), Paul Rudd, Carrie Coon et Mckenna Grace. 

Casting presque au complet

Deux membres de l'équipe d'origine manqueront, néanmoins, dans ce nouveau film; Rick Moranis, qui interprétait Louis Tully et qui s'est retiré du cinéma, et Harold Ramis, l'interprète d'Egon Spengler, mort en 2014. 

"Nous sommes un de moins, c'est comme ça", confie Bill Murray à Vanity Fair. "Et c'est l'histoire que nous racontons, c'est l'histoire qu'ils ont écrite."

"Le script est bon", poursuit-il. "Il y a beaucoup d'émotion dedans. Il y a beaucoup de famille, et des répliques vraiment intéressantes. Ça va marcher."

La production faisait planer le mystère sur le retour des acteurs d'origine depuis que le projet a été annoncé. Mais Sigourney Weaver avait vendu la mèche en juin dernier.

Benjamin Pierret