BFMTV

Stranger Things reviendra pour une quatrième saison

Les acteurs de "Stranger Things"

Les acteurs de "Stranger Things" - Netflix

La série à succès de Netflix vient d'être renouvelée pour une quatrième saison.

On n'en a pas fini avec les jeunes héros de Stranger Things. Ni avec les frères Duffer, Matt et Ross, réalisateurs de la série. Netflix a annoncé ce lundi que la série était reconduite pour quatrième saison, et a dévoilé un tout premier teaser. La courte séquence n'indique qu'une chose: l'action ne se déroule plus à Hawkins. 

La plateforme a également évoqué la signature d'un contrat avec les deux créateurs de Stranger Things, incluant plusieurs "projets de films et de séries". 

"Les frères Duffer ont captivé les téléspectateurs du monde entier avec Stranger Things et nous sommes ravis d’étendre notre relation avec eux et d’amener leur imagination débordante sur d’autres projets de films et de séries que nos utilisateurs vont adorés, a déclaré Ted Sarandos, directeur des contenus Netflix. Nous avons hâte de voir ce que les frères Duffer ont en réserve quand ils sortiront du monde de l’Upside Down.

Un amuse-bouche

Avec Stranger Things, Netflix avait pris un pari en finançant deux frères sans référence marquante qui avaient imaginé l'histoire d'adolescents d'une petite ville américaine confrontés à des créatures surnaturelles et un univers parallèle.

La série qui fait revivre les années 1980 est considéré comme le plus gros succès des séries originales de Netflix. La plateforme, habituellement avare de données sur les statistiques de streaming, a indiqué le 4 juillet dernier que 40,7 millions de comptes dans le monde avaient regardé une partie de la série au cours des quatre jours qui ont suivi son lancement.

En juillet dernier, quelques semaines après la diffusion de cette troisième saison, les créateurs avaient déjà une petite idée de la quatrième saison

"S'il y a une saison 4, évidemment que les mystères autour de l'identité de cet Américain prisonnier (des Russes) et du Demogorgon des Russes est un amuse-bouche. Cela va évidemment jouer un rôle très important dans l'éventuelle saison 4", avait expliqué Ross Duffer à Entertainment Weekly.
Magali Rangin