BFMTV

S.O.S. Fantômes 3: Sigourney Weaver annonce le retour du casting d'origine

Sigourney Weaver

Sigourney Weaver - Angela Weiss / AFP

Bill Murray, Dan Aykroyd et Sigourney Weaver devraient reprendre leur rôle dans SOS Fantômes, plus de 30 ans après l'épisode 2.

Alors que le projet de S.O.S. Fantômes 3 se précise, Sigourney Weaver vient de faire une annonce qui ravira les fans de la franchise: elle sera de retour au côté de Bill Murray et Dan Aykroyd dans cette suite, attendue en juillet 2020, plus de 30 ans après le second volet.

"Ça va être dingue de travailler avec les garçons à nouveau!", déclare-t-elle simplement dans les colonnes de Parade Magazine, confirmant qu'elle reprendrait le rôle de Dana Barrett, la jeune femme possédée du premier long-métrage.

Film culte des années 1980

S.O.S. Fantômes, comédie fantastique centrée sur une troupe de chasseurs d'ectoplasmes, a connu un succès retentissant lors de sa sortie en 1984. Les acteurs ont rempilé pour le deuxième film cinq ans plus tard. En 2016, Paul Feig a réalisé un reboot avec un casting entièrement renouvelé (et entièrement féminin). 

Le projet de S.O.S. Fantômes 3 a été annoncé en janvier dernier. Il sera réalisé par Jason Reitman (Juno, In The Air), le fils du réalisateur des deux premiers films. Plus prudent que Sigourney Weaver, le cinéaste de ce nouveau chapitre a simplement annoncé samedi que Dan Aykroyd, Ernie Hudson et l'actrice avaient lu le script. 

En mars, Variety a rapporté que la jeune actrice McKenna Grace (The Haunting of Hill House, Mary, Moi, Tonya, Captain Marvel) jouera dans ce troisième volet. Finn Wolhard (Stranger Things) et Carrie Coon sont également pressentis. 

Benjamin Pierret