BFMTV

S.O.S. Fantômes: les stars de la comédie culte et de son reboot font le show à la télévision

Les acteurs de "SOS Fantômes" et de son reboot réunis dans l'émission de Jimmy Kimmel

Les acteurs de "SOS Fantômes" et de son reboot réunis dans l'émission de Jimmy Kimmel - Capture d'écran ABC

Quand S.O.S Fantômes (Ghostbusters) rencontre... S.O.S. Fantômes. Ce mercredi 8 juin, le casting original de la célèbres saga des années 1980 était sur le plateau du Jimmy Kimmel Live! sur ABC en compagnie des nouveaux membres du reboot (Kristen Wiig, Melissa McCarthy, Leslie Jones et Kate McKinnon) imaginé par Paul Feig. Une aubaine pour les fans, qui auront également le plaisir de retrouver Dan Aykroyd, Bill Murray et Ernie Hudson dans la version 2016 du film réalisé par Paul Feig

Au cours de l'émission, Dan Aykroyd n’a d’ailleurs pas manqué de saluer le nouvel épisode de S.O.S. Fantômes: "Nous sommes vraiment très heureux. Ces femmes sont super et tous les gars dans le film sont très bien aussi", a-t-il déclaré. Un avis partagé par Bill Murray, 65 ans: "Je ne pouvais pas être plus heureux, ces filles ont fait un très bon travail". Les deux générations d'acteurs ont ensuite dansé ensemble sur l’inoubliable chanson du générique.

Attendu dans les salles françaises le 10 août, le remake 100% féminin de la comédie culte d'Ivan Reitman sera centré sur Erin Gilbert et Abby Bates, deux écrivains à l'origine d'un livre expliquant l'existence des fantômes. Plusieurs années plus tard, Erin, qui est devenue professeur à l'université de Columbia, va être la risée de l'académie quand son livre reviendra à la surface. Avec Abby, elle va alors tenter de prendre sa revanche quand des fantômes viendront de nouveau hanter les rues de Manhattan. Dans leur mission, elles seront accompagnées par deux autres femmes, Jillian Holtzmann et Patty Tolan.

R.I