BFMTV

Le tournage d'Avatar 4 et 5 a déjà commencé, annonce Sigourney Weaver

Sigourney Weaver

Sigourney Weaver - Angela Weiss / AFP

L'actrice indique que les suites "forment une seule histoire", mais pourront être visionnées indépendamment les unes des autres.

La suite d'Avatar de James Cameron, le plus gros succès de l'histoire du cinéma, se fait attendre. Neuf ans après la sortie de l'épopée spectaculaire du réalisateur de Terminator, Sigourney Weaver a annoncé dans une interview au Hollywood Reporter que le tournage des épisodes 2 et 3 s'était enfin achevé et que celui des quatrième et cinquième épisodes venait de débuter.

"Nous venons de terminer le tournage du 2 et du 3", a expliqué l'actrice. "On a tourné à LA et James a annoncé publiquement qu'il y a eu beaucoup de scènes sous-marines à tourner, donc nous avons appris à plonger, ce qui était un véritable défi et plutôt cool".

"Une grosse saga"

Sans dévoiler l'intrigue du reste de la saga, l'interprète du Dr Grace Augustine indique que les suites "forment une seule histoire", mais pourront être visionnées indépendamment les unes des autres.

"L'ensemble fonctionne sans les 4 et 5, mais c'est vraiment une grosse saga", précise-t-elle, avant de révéler qu'elle travaille déjà sur Avatar 4 et 5.

Bientôt Alien 5?

Dans cette même interview, Sigourney Weaver, inoubliable Ellen Ripley révèle également que le fameux Alien 5 que préparait il y a plusieurs années Neill Blomkamp (District 9) n'est pas encore de l'histoire ancienne et pourrait ressusciter:

"J'adore travailler avec Neill et je pense comme James Cameron qu'il ferait un super film, donc on ne sait jamais. Mais maintenant, il bosse sur trois projets en même temps."
Jérôme Lachasse