BFMTV

Avatar: qui sont les prochaines stars de la franchise?

Le film "Avatar" va avoir droit à 4 suites

Le film "Avatar" va avoir droit à 4 suites - Twentieth Century Fox France

Alors que le tournage des quatre prochains volets de la saga vient de démarrer, la production publie les premières photos du nouveau casting.

Retour sur Pandora. Des années après Avatar, le succès planétaire de James Cameron, sorti en 2009, les quatre suites du long-métrage sont enfin en chantier. Comme annoncé précédemment, le tournage des épisodes 2, 3, 4 et 5 a débuté ce lundi à Manhattan Beach en Californie. Et alors que les caméras se rallument, la 20th Century Fox partage les premières photos des nouveaux membres du casting.

De gauche à droite: Britain Dalton, Filip Geljo, Jamie Flatters, Bailey Bass, Trinity Bliss, Jack Champion, Duane Evans Jr.

Nouvelle (et ancienne) génération

Ces jeunes visages rejoignent ceux de Zoe Saldana, Sam Worthington et Sigourney Weaver, stars du premier volet qui rempilent pour les suites. En adéquation avec la vision de James Cameron, qui annonçait il y a quelques mois une saga centrée sur la famille, trois de ces jeunes acteurs interprètent les enfants de Jake et Neytiri: Jamie Flatters jouera leur aîné Netayam, Britain Dalton leur cadet Lo'ak et Trinity Bliss leur benjamine Tuktirey, toujours selon Deadline. Jack Champion interprétera un jeune humain qui se rend sur Pandora et les trois autres (Bailey Bass, Filip Geljo et Duane Evans Jr) incarneront des personnages issus du clan Metkayina.

Si les quatre nouveaux volets commencent à prendre forme, les fans devront néanmoins prendre leur mal en patience: Avatar 2 ne sortira en salles que le 18 décembre 2020. Les trois derniers épisodes s'étendront jusqu'au 19 décembre 2025, date de sortie de l'ultime Avatar.

B.P.