BFMTV

James Cameron annonce le tournage de la suite d'Avatar

Le premier volet de "Avatar", réalisé par James Cameron, était sorti en 2009

Le premier volet de "Avatar", réalisé par James Cameron, était sorti en 2009 - Twentieth Century Fox

Le réalisateur américain a fait quelques révélations sur la suite très attendue de son film culte, Avatar.

Il aura pris son temps. Mais James Cameron entend bien proposer une suite (des suites, même) de son incontournable Avatar à la hauteur du premier volet. Dans une interview au Daily Beast, le réalisateur américain a annoncé les dates de tournage des prochains épisodes d'Avatar, en préparation depuis plusieurs années. Et ce sera pour très bientôt.

Pour justifier l'attente si longue entre le premier film, sorti en 2009, et la suite, le cinéaste de 62 ans a expliqué ne pas avoir seulement travaillé sur Avatar 2, mais sur "Avatar 2, 3, 4 et 5". "C'est ma façon de voir les choses", assure James Cameron. Et d'ajouter: "Je viens de terminer le scénario d'Avatar 5, je vais donc commencer la préparation du film activement.

Début en août prochain

"On va commencer le tournage en 'motion capture' avec les acteurs en août, annonce le réalisateur de Titanic et Terminator. Donc à partir de maintenant jusqu'à ce moment, je serai très occupé! Nous avons le script et le design de ces suites, donc maintenant, il faut se lancer. J’ai un peu l’impression de sortir de prison, car pendant ces deux dernières années, j’étais plongé dans leur écriture. J'aime la vie. Je n'aime pas passer mon temps à écrire"

Avatar est encore aujourd'hui le plus gros succès au box-office mondial avec près de 2,8 milliards de dollars récoltés. Avatar 2 devrait sortir en décembre 2018. Les trois volets suivants sont prévus pour décembre 2020, décembre 2022 puis décembre 2023.

Fabien Morin