BFMTV

Avatar 2: "Je vis sur Pandora", explique James Cameron

La date de sortie d'Avatar 2 n'est pas connue, mais le scénario est déjà en marche, au moins dans l'imagination fertile du réalisateur canadien James Cameron.

La date de sortie d'Avatar 2 n'est pas connue, mais le scénario est déjà en marche, au moins dans l'imagination fertile du réalisateur canadien James Cameron. - -

Dans une interview accordée au site Play Goes Strong, le réalisateur d'Avatar explique la lente maturation du script des très attendus Avatar 2 et 3.

"Je vis sur Pandora en ce moment [la planète du film Avatar, NDLR]", confesse James Cameron dans une interview accordée au site Play Goes Strong. À 59 ans, le réalisateur canadien d'Avatar, Abyss, Terminator (1 et 2) et Titanic, reste insensible à la pression. "Les suites sont toujours intimidantes, mais je suis déjà passé par là", explique-t-il en substance.

"Je discutais avec Peter Jackson, l'autre fois"

L'homme, qui vit actuellement à l'écart du monde dans sa ferme de Nouvelle-Zélande, raconte ses échanges avec son alter ego Néo-Zélandais. "Je discutais l'autre fois avec Peter Jackson et je lui ai dit: 'ça a été facile pour toi, tu avais les livres quand tu as fait le deuxième et le troisième Seigneur des Anneaux. Je dois créer mes propres livres dans ma tête et en extraire un script'".

Le réalisateur explique également le long processus de maturation du scénario. "Il y a ce basculement, quand vous commencez à sentir que les choses viennent à vous. Et à partir de là, vous prenez de la vitesse. C'est à ce moment que ça devient amusant. Les personnages parlent, se répondent et tout s'écrit tout seul. J'y suis presque. Tout s'enchaîne très vite", explique-t-il.

Quant la date de sortie d'Avatar 2, sans surprise, James Cameron ne s'avance pas. Là encore, "pas de pression", explique-t-il.