BFMTV

Paul Sanchez est revenu: Laurent Lafitte dans la peau d'un "Xavier Dupont de Ligonnès"

Laurent Lafitte

Laurent Lafitte - SBS

Quelques mois après Au revoir là-haut, Laurent Lafitte incarne un homme accusé d'avoir assassiné sa famille.

Nommé en mars dernier aux César pour son rôle dans Au Revoir là haut, Laurent Lafitte revient dans le thriller Paul Sanchez est revenu! Porté également par Zita Hanrot, ce film marque le grand retour derrière la caméra de Patricia Mazuy, après Sport de filles et Saint-Cyr.

Attendu dans les salles obscures le 18 juillet, Paul Sanchez est revenu! s'inspire de l'affaire de la "tuerie de Nantes" et de la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès

"J’ai toujours du mal à me dire que je joue un salaud"

Laurent Lafitte incarne en effet un certain Paul Sanchez, criminel disparu depuis dix ans après le massacre de sa famille. Lorsqu'il est aperçu à la gare des Arcs-sur-Argens dans le Var, personne à la gendarmerie ne croit en son retour, sauf une jeune recrue... Rencontré en 2017, Laurent Lafitte s'était défendu de jouer des rôles antipathiques: 

"J’ai toujours du mal à me dire que je joue un salaud", avait-il indiqué à BFMTV. "Si le type n’est qu’un salaud, il ne m’intéresse pas, je n’ai pas envie de l’interpréter. Ce qui est intéressant, c’est d’essayer de comprendre pourquoi a priori il est antipathique. C’est dans son humanité que l’on arrive à l’interpréter. Ce n’est pas que dans ses défauts. Je suis obligé de sauver mes personnages…"

En attendant la sortie, découvrez la bande-annonce.

Jérôme Lachasse