Oscars: Amy Schumer aimerait faire intervenir Zelensky pendant la cérémonie

L'actrice américaine Amy Schumer, le 16 mars 2022 à New York. - Jamie McCarthy - Getty Images North America - AFP
L'actrice américaine Amy Schumer, qui co-animera la cérémonie des Oscars avec Wanda Sykes et Regina Hall dimanche 27 mars, aimerait profiter de l'audience pour donner à la soirée une dimension politique. Et offrir une tribune au président ukrainien Volodomyr Zelensky.
"Je voulais trouver un moyen d'avoir Zelensky par satellite ou dans un enregistrement, juste parce que tellement de regards sont tournés vers les Oscars", a-t-elle expliqué dans l'émission de Drew Barrymore, ajoutant, avec lucidité "mais ce n'est pas moi qui produis les Oscars".
"Quelques blagues sur la situation actuelle"
La comédienne assure avoir bien conscience qu'il s'agit d'un divertissement et que les spectateurs ont besoin de légèreté. Mais elle entend profiter de cette opportunité pour glisser quelques messages. "J'ai quelques blagues qui évoquent la situation actuelle. Il se passe tellement de choses horribles qu'on ne sait laquelle choisir", explique-t-elle ainsi.
Autrefois l'événement non-sportif le plus suivi de l'année, la cérémonie des Oscars a vu son audience s'éroder, surtout ces deux dernières années, très marquées par le Covid, où le niveau était historiquement bas.