BFMTV

"Malcolm & Marie", le film avec Zendaya tourné en pleine pandémie, acheté par Netflix

John David Washington et Zendaya dans "Malcolm & Marie"

John David Washington et Zendaya dans "Malcolm & Marie" - Zendaya

Le géant du streaming diffusera le long-métrage du créateur d'Euphoria, tourné en secret au moment où Hollywood suspendait ses tournages.

Au début de l'été, Zendaya révélait avoir participé à un projet secret au sortir du confinement. L'actrice d'Euphoria avait tourné dans un film intitulé Malcolm & Marie réalisé par Sam Levinson, le créateur de la série HBO. Le tout en pleine pandémie, au moment où Hollywood avait suspendu tous ses tournages. Ce long-métrage, encore très mystérieux, vient d'être acquis par Netflix.

D'après Deadline, qui rapporte l'information, le géant du streaming a déboursé 30 millions de dollars (environ 25 millions d'euros) pour obtenir les droits de diffusion de ce film en noir et blanc. La plateforme a réussi à s'imposer face à HBO, Amazon, Searchlight, ou encore Apple, tous dans la course depuis qu'une vidéo promotionnelle de 20 minutes a été diffusée au festival de Toronto.

Couple en crise

Malcolm & Marie suit un réalisateur (incarné par John David Wahsington, la star de Tenet) et sa petite-amie (Zendaya), alors qu'ils reviennent chez eux après la première de son dernier film. "La soirée prend un tournant quand des révélations sont faites sur leur relation", d'après le média américain.

"Je suis très reconnaissant envers le casting et l'équipe, dont beaucoup font partie de la famille Euphoria, de s'être réunis durant une période si incertaine", déclare Sam Levinson dans un communiqué. "Nous nous sommes sentis privilégiés de pouvoir réaliser ce film, et nous l'avons fait avec beaucoup d'amour. Nous sommes ravis qu'il soit diffusé par Netflix, qui n'a pas son pareil pour donner aux cinéastes la liberté de raconter leurs histoires et d'atteindre le public partout dans le monde."

Le tournage de Malcolm & Marie a eu lieu entre le 17 juin et le 2 juillet, avec l'approbation des syndicats WGA, DGA et SAG-AFTRA. L'équipe a observé deux semaines de quarantaine sur le lieu du tournage avant de débuter les prises de vue, et les répétitions se sont déroulées sur le parking afin de respecter les règles de distanciation. Il s'agit du premier film hollywoodien qui ait été réalisé après le confinement.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV