BFMTV

Le film "Balle perdue" regardé plus de 37 millions de fois sur Netflix

Ramzy Bedia dans Balle Perdue

Ramzy Bedia dans Balle Perdue - Netflix

La plateforme signe un succès international avec ce film d'action français de Guillaume Pierret, porté par Ramzy Bedia.

Le film d'action français Balle Perdue, sorti sur Netflix il y a un mois, rencontre un véritable succès international avec plus de 37 millions de visionnages, un très bon score selon le géant du streaming, d'ordinaire plutôt avare en chiffres.

Premier film de Guillaume Pierret, avec Alban Lenoir, Ramzy Bedia et Nicolas Duvauchelle, ce Fast and Furious à la française a conquis les abonnés de Netflix en France, mais également en Amérique latine, en Afrique et sur l'ensemble du continent européen, souligne la plateforme aux 192 millions d'abonnés.

Le " renouveau d'un genre en perte de vitesse"

"Avec des films comme Balle Perdue, ou La Terre et le Sang de Julien Leclercq avec Sami Bouajila, Netflix participe au renouveau d'un genre en perte de vitesse: le film d'action à la française", se félicite Netflix, soulignant que Balle perdue a bénéficié de bonnes critiques outre-Atlantique, notamment dans le New York Times.

À titre de comparaison, un autre film français de Netflix, Banlieusards du rappeur Kery James avait attiré un peu plus de 2 millions de téléspectateurs en une semaine et le plus gros succès de Netflix à ce jour, Tyler Rake, film d'action américain avec Chris Hemsworth, a réuni 95 millions de téléspectateurs en un mois.

B.P. avec AFP