BFMTV

Action comédie, péplum: Ramzy Bedia, sur tous les fronts cet été

Ramzy Bedia dans Balle Perdue

Ramzy Bedia dans Balle Perdue - Netflix

Le comédien, à l'affiche de cinq films cet été, s'apprête à faire un braquage sur le box-office français.

La réouverture des salles de cinéma, selon les professionnels de la profession, repose en partie sur les épaules de Christopher Nolan, dont le nouveau film Tenet doit sortir le 27 juillet prochain.

Elle repose aussi sur les épaules de Ramzy Bedia, à l'affiche de cinq films cet été, à commencer par Balle Perdue, polar de Guillaume Pierret disponible ce vendredi sur Netflix.

Ramzy y incarne un rôle en contre-emploi, celui de Charas, le chef d'une unité de police de choc. Un rôle qui lui tient à cœur et qu'il rêvait de tenir depuis de longues années. 

"Je suis sorti de ma voiture avec un flingue et j’ai braqué le mec en disant au premier degré: 'Fini de rire l’amigo'. C’est un film d’action pure. J’ai conduit à 300 km/h sur l’autoroute. J’ai adoré", avait indiqué Ramzy Bedia à BFMTV en novembre dernier.

Trois Ramzy pour les juillettistes, un pour les aoutiens

Après avoir fait une apparition dans Forte de Katia Lewkowicz avec Melha Bedia, Ramzy sera dans plusieurs comédies cet été. Il a une brève scène dans Tout simplement noir, au cinéma le 8 juillet.

Réalisée par Jean-Pascal Zadi et John Wax, cette comédie très attendue raconte l'histoire de JP (Jean-Pascal Zadi), un acteur raté, qui organise la première grosse marche de contestation noire en France. Ramzy y incarne son propre rôle dans une scène où il joue avec son image de frère protecteur. 

Il y a aura du Ramzy pour les juilletistes comme pour les aoûtiens. Il sera le méchant de la comédie familiale Les Blagues de Toto de Pascal Bourdiaux (22 juillet), puis le père d'une élève qui apprend à ses camarades à embrasser dans T'as pécho? d'Adeline Picault (29 juillet).

Ramzy sera enfin le César de Brutus vs César de Kheiron, le 12 août prochain. Un film qu'il a adoré tourner: 

"Ça faisait très longtemps que je n’avais pas éclaté de rire à la lecture [d’un scénario]. C’est rare d’éclater de rire en lisant un scénar. J’ai aussitôt pris mon téléphone pour accepter. Kheiron a mis une super ambiance sur le tournage."

Sans cesse à la recherche de nouvelles aventures cinématographiques, le comédien a d'ailleurs déjà repris le chemin des tournages.

Jérôme Lachasse