BFMTV

Privée de cinéma à cause du coronavirus, la comédie Forte sortira directement sur Amazon Prime

La comédie Forte

La comédie Forte - Copyright Céline Nieszawer

Cette comédie feel good avec Melha Bedia et Valérie Lemercier sortira directement sur Amazon Prime le 15 avril.

Initialement prévu le 18 mars, Forte n'est pas sorti au cinéma en raison du confinement. Cette comédie feel good n'attendra cependant pas la réouverture des salles pour être disponible et sortira directement sur Amazon Prime le 15 avril, a annoncé mardi la plateforme. Une sortie dans plus de 200 pays aura lieu dans un second temps. 

Présenté au festival de l'Alpe d'Huez en janvier dernier, Forte est porté par la comique de stand-up Melha Bedia. Cette dernière incarne une jeune femme en surpoids qui, décidée à séduire, se met à la pole dance, aidée par une prof interprétée par Valérie Lemercier. 

Une dérogation exceptionnelle

Forte est avec Les Grands Voisins, la cité rêvée le premier film français récent touché par la pandémie à sortir directement sur une plateforme de streaming. Le blockbuster américain Bloodshot, avec Vin Diesel, est quant à lui disponible en VOD depuis deux semaines.

Une dérogation du CNC, prévue dans la loi d'urgence, permet "à titre exceptionnel" de raccourcir les quatre mois requis entre la sortie d'un film en salles et son exploitation en DVD ou en VoD. Les films qui devaient sortir après le 14 mars, date du début du confinement, peuvent ainsi en profiter31 films récents, comme 1917 ou Invisible man, bénéficient également de cette dérogation et sont disponibles en VoD. 

Jérôme Lachasse