BFMTV

Le "conseil" de Daniel Craig au prochain James Bond

Daniel Craig en pleine promotion de "Spectre".

Daniel Craig en pleine promotion de "Spectre". - Tiziana Fabi - AFP

Quelques jours après l'énième report de la sortie de Mourir peut attendre, Daniel Craig s'est confié dans l'émission The Tonight Show de Jimmy Fallon.

Pandémie oblige, Daniel Craig n'en a toujours pas fini avec le rôle de James Bond, qui lui colle aux basques. Mais l'acteur a déjà un conseil pour celui qui prendra sa relève: "Ne faites pas tout foirer. C'est un beau rôle, merveilleux", a-t-il lancé lundi soir, invité dans l'émission The Tonight Show de Jimmy Fallon.

Quelques jours après l'énième report de la sortie du prochain volet, Mourir peut attendre, Daniel Craig a évoqué les raisons qui l'ont poussé à faire ses adieux à ce rôle, qu'il incarne pour la toute dernière fois dans le très attendu 25e volet de la saga.

"Je lui ai donné tout ce que je pouvais. Je suis fier d'être revenu et d'avoir fait un dernier film. Nous avions encore beaucoup de choses à régler, l'histoire ne me semblait pas finie. J'ai eu besoin d'une pause, je l'admets", a-t-il confié, évoquant l'époque où il rechignait à jouer dans un nouveau volet. "J'ai juste eu besoin de sortir ma tête de ça pendant un moment et une fois que je l'ai fait, nous avons recommencé à parler des scénarios possibles et des choses que nous pourrions faire".

"Ce n'est pas le bon moment"

Repoussée à novembre 2020, la sortie de Mourir peut attendre a été reprogrammée au printemps 2021 - en France, le film sera en salles le 31 mars. Une sage décision selon Daniel Craig, qui estime que maintenant "n'est pas le bon moment" pour sortir le film.

"Cette chose est juste plus grande que nous tous", a-t-il expliqué, évoquant la pandémie. "Nous voulons sortir le film en même temps partout dans le moment et actuellement ce n'est pas le bon moment. Croisons les doigts pour que le 2 avril [la date de sortir américaine, NDLR] soit la bonne".

Réalisé par Cary Joji Fukunaga, Mourir peut attendre est annoncé comme la conclusion de l'histoire débutée dans Skyfall (2012) et Spectre (2015). Très attendu par les fans de la saga après une pré-production et un tournage mouvementés, Mourir peut attendre réserve plusieurs surprises de taille. Pour la première fois de l'histoire de la franchise, le matricule 007 y sera attribué à un autre personnage que James Bond.

Tom, Harry ou Henry?

Daniel Craig y donne la réplique à Léa Seydoux (Madeleine Swann), Ben Whishaw (Q), Naomie Harris (Moneypenny), Ralph Fiennes (M) et Jeffrey Wright (Felix Leiter). Lashana Lynch et Rami Malek complètent la distribution.

Des noms d'acteurs qui pourraient endosser le costume de l'espion circulent déjà. Celui de Tom Hardy a ainsi été évoqué le temps d'un week-end sur les réseaux sociaux. Puis c'est Harry Styles qui a dû démentir avoir passé un essai. Henry Cavill, enfin, a indiqué qu'il "adorerait" être le prochain James Bond.

Nawal Bonnefoy