BFMTV

"James Bond: No time to die" sortira en France le 31 mars 2021

Daniel Craig sur l'affiche de "No time to die", le prochain "James Bond"

Daniel Craig sur l'affiche de "No time to die", le prochain "James Bond" - MGM

Le prochain volet des aventures de James Bond est décalé une deuxième fois. Il sortira en France le 31 mars 2021.

On le savait repoussé pour la deuxième fois. James Bond: No time to die, attendu dans les salles le 11 novembre, sortira, si tout va bien, le 31 mars prochain en France. Les producteurs avaient annoncé vendredi 2 octobre que le film serait décalé au vendredi 2 avril. La sortie française se fera donc le mercredi précédent.

"Nous comprenons que ce report est décevant pour nos fans, mais nous avons maintenant hâte de vous faire découvrir No Time To Die dans le courant de l'année prochaine", ont tweeté les équipes de production dans la soirée de vendredi, expliquant qu'ils souhaitaient que le film puisse être "vu dans l'ensemble des cinémas du monde".

Effets collatéraux

Initialement prévue le 8 avril, la nouvelle aventure de James Bond - la dernière avec Daniel Craig dans la peau de l'espion - est victime de l'épidémie mondiale de coronavirus. En mars dernier, une lettre ouverte publiée sur le site MI6-HQ, blog le plus influent consacré au célèbre espion, réclamait que la sortie du prochain volet soit décalée.

Les fans estimaient qu'il serait trop dangereux pour les spectateurs européens ou américains de se réunir par centaines, voire par milliers, dans des salles de cinéma confinées.

Le report de James Bond a des effets collatéraux. La chaîne britannique de cinémas Cineworld a ainsi annoncé ce lundi la fermeture temporaire de l'ensemble de ses salles au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Magali Rangin