BFMTV

Laurent Lafitte lève le voile sur la suite des Petits Mouchoirs

Laurent Lafitte dans Les Petits Mouchoirs

Laurent Lafitte dans Les Petits Mouchoirs - Europacorp

Nous finirons ensemble sortira au printemps 2019. En attendant, Laurent Lafitte raconte à BFMTV le tournage de la suite très attendue des Petits mouchoirs.

Neuf ans après Les Petits mouchoirs, Guillaume Canet prépare la suite, intitulée Nous finirons ensemble. Le réalisateur retrouve pour l'occasion son casting d'origine: François Cluzet, Benoît Magimel, Marion Cotillard, Valérie Bonneton et Laurent Lafitte

Interrogé il y a quelques mois par Sud Ouest, Guillaume Canet a indiqué qu'il n'y aura pas "ces faux-semblants que l'on trouvait dans le premier film" et a promis "beaucoup plus de comédie".

Pour le reste, rien n'a filtré, si ce n'est que José Garcia a rejoint l'aventure. Le tournage s'est achevé récemment au Cap Ferret et le film est attendu dans les salles au printemps 2019.

Rencontré lors de la promotion de Paul Sanchez est revenu!, au cinéma le 18 juillet, Laurent Lafitte a accepté pour BFMTV de lever le voile sur Nous finirons ensemble. "On a pris dix ans de plus, ça s'est senti", commence-t-il par dire en rigolant. Il ajoute: 

"Ce qui était bizarre, c'était de revenir sur les lieux, de retourner dans la même maison. C'était très bizarre. Je ne sais pas si c'était agréable. C'était un peu comme la nostalgie: c'était en même temps réconfortant et déprimant". 

Bientôt dans le rôle de Zorro?

C'est aussi le sujet du film, qui se déroulera pendant les vacances de Pâques, hors saison. Le tournage n'a d'ailleurs pas été de tout repos pour Laurent Lafitte, confie-t-il à BFMTV:

"Là où j'ai eu du mal, c'est que mon personnage n'a pas beaucoup évolué pendant ces quelques années. J'avais du mal, par rapport aux personnages que j'ai joués entre-temps - j'ai fait pas mal de choses très différentes -, à assumer à nouveau le ridicule et la loose. Un peu comme une défiance d'orgueil."

Il poursuit: "Guillaume [Canet] n'était pas dupe de ça et à chaque fois c'était un peu le gendarme de service. Il me disait: 'assume, assume ton personnage'. C'était intéressant ce travail-là".

L'acteur, qui sera à la rentrée à l'affiche d'Un peuple et son roi, confirme également à BFMTV qu'il jouera bien Zorro dans un film que prépare Eric Judor. Il n'a pas le droit cependant d'en dire plus: "C'est encore prématuré, le scénario n'est pas encore écrit, mais l'envie est là". 

Jérôme Lachasse