BFMTV

James Bond 25 a (enfin) un réalisateur et une date de sortie

Daniel Craig dans "Spectre" (2015)

Daniel Craig dans "Spectre" (2015) - Sony Pictures Releasing GmbH

Après des mois d'hésitations côté production, le prochain volet des aventures de James Bond sortira en 2020.

Tous les problèmes de James Bond 25 sont-ils résolus? Après des semaines, voire des mois d'hésitations, il semblerait que le projet se concrétise enfin. Sur Twitter, ce jeudi 20 septembre, Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, les producteurs, annoncent que le tournage du prochain volet des aventures de l'agent secret démarrera le 4 mars 2019.

Pour la première fois, c'est un réalisateur américain, Cary Joji Fukunaga, à qui l'on doit notamment True Detective, Beasts of No Nation, ou le scénario de Ça, qui dirigera le film, reprenant ainsi le poste abandonné par Danny Boyle.

Ce dernier avait fait un départ fracassant en août dernier, pour "différences créatives", laissant libre court aux rumeurs sur le scénario catastrophe du prochain long-métrage de la saga.

"Nous sommes ravis de travailler avec Cary. Sa polyvalence et son inventivité font de lui un excellent choix pour notre prochaine aventure James Bond", expliquent Michael G. Wilson et Barbara Broccoli dans leur communiqué.

Le film avec Daniel Craig - son cinquième et dernier en tant que 007 - a désormais une date de sortie: le 14 février 2020, soit un an après la date d'origine, et cinq ans après les dernières aventures de James Bond, Spectre.

Lucie Valais