BFMTV

True Detective: ce que réserve la saison 3

Mahershala Ali est le héros de la saison 3 de True Detective

Mahershala Ali est le héros de la saison 3 de True Detective - Valérie Macon / AFP

Le créateur de l'anthologie policière de HBO lève le voile sur la très attendue troisième saison.

Trois ans après la deuxième saison de True Detective, l'anthologie créée par le romancier Nic Pizzolatto prépare son grand retour. La troisième saison, réalisée par Jeremy Saulnier, Daniel Sackheim et Pizzolatto, achève son tournage et commence à se dévoiler. 

Selon un communiqué de presse divulgué le 1er août sur le site Arkansas Online, l'intrigue de cette nouvelle saison portera sur un crime macabre situé au cœur des monts Ozarks, en Arkansas, et se déroulera sur plusieurs décennies. Selon Nic Pizzolatto, ce décor est un des aspects les plus importants des nouveaux épisodes: 

"Le mystère des forêts profondes. La brume sur les montagnes. Les rivières. L'eau. Cette impression de grandeur lorsque l'on se rend dans cette nature", explique de manière cryptique le showrunner. "Je pense que les gens verront cela comme une extension des personnages, quelque chose qui incarnera leurs voyages émotionnels tout en les influençant".

Mahershala Ali, qui joue le personnage principal de cette nouvelle saison et a reçu un Oscar pour Moonlight, poursuit: "Cela aurait porté préjudice à la série de ne pas la tourner dans les Ozarks, à Fayetteville, dans l'Arkansas, parce que c'est un véritable personnage de l'histoire".

Cette troisième saison s'annonce dans la veine de la première, avec Matthew McConnaughey. True Detective devrait revenir sur HBO (et OCS en France) dans le courant de l'année 2019.

Jérôme Lachasse