BFMTV

Mahershala Ali, prochaine star de la saison 3 de True Detective?

Mahershala Ali, récompensé par l'Oscar du Meilleur second rôle pour sa prestation dans "Moonlight"

Mahershala Ali, récompensé par l'Oscar du Meilleur second rôle pour sa prestation dans "Moonlight" - AFP

Auréolé d'un Oscar pour sa performance dans Moonlight, Mahershala Ali est en discussions très avancées pour jouer dans la saison de la série True Detective.

HBO n'en a pas fini avec True Detective. Malgré une saison 2 descendue par la critique, la série événement n'a semble-t-il jamais été aussi près de faire son retour. Car comme le rapporte Variety, la chaîne américaine entend bien relancer une série qui avait marqué les esprits lors de sa première saison portée par Matthew McConaughey et Woody Harrelson.

Si HBO fait le plus grand mystère de cette saison 3 que les fans n'espéraient plus, le magazine américain révèle que la chaîne est actuellement en discussions avec l'acteur Mahershala Ali pour porter la série dans cette troisième saison. Depuis son Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle pour Moonlight, la cote du comédien de 43 ans ne cesse d'augmenter pour celui que le public avait pu découvrir au cinéma dans L'étrange histoire de Benjamin ButtonPredators ou la saga Hunger Games.

Créée par Nic Pizzolatto, True Detective est une série anthologique, dont chaque saison est indépendante, et qui s'est offert un casting d'exception, aussi bien pour sa première saison en 2014 (Matthew McConaughey, Woody Harrelson, Michelle Monaghan...) que pour la seconde en 2015 (Colin Farrell, Rachel McAdams, Vince Vaughn, Taylor Kitsch...). La troisième saison, qui s'est attachée les services du scénariste et producteur David Milch (Deadwood), devrait débarquer sur HBO en 2018.

Fabien Morin