BFMTV

True Detective: Matthew McConaughey veut une saison 3

Matthew McConaughey dans le Rich Eisen Show

Matthew McConaughey dans le Rich Eisen Show - Capture d'écran

L'interprète de Rustin Cohle a confié dans le Rich Eisen Show vendredi dernier, vouloir reprendre son rôle de flic dans la série.

Enième appel du pied de l'acteur Matthew McConaughey. L'interprète de Rustin Cohle multiplie les allusions à un retour de la série True Detective. Si aucun projet ne semble pour l'heure aller en ce sens, l'acteur lui ne cache pas son envie de retrouver son personnage.

"J’ai parlé au créateur Nic Pizzolatto, il fait une petite pause pour le moment", a confié Matthew McConaughey. "Si le truc était bien écrit et que ça venait sur le papier, je n’hésiterais pas une seconde. Je suis ouvert, ça, c’est clair", a-t-il déclaré dans le Rich Eisen Show vendredi dernier.

En juin dernier, Matthew McConaughey évoquait déjà son rôle de flic qui lui a valu une nomination aux Emmy Awards. "Rust Cohle me manque", assurait-il. "Ca me manque de ne plus le voir dans True Detective le dimanche soir. J'étais un homme heureux quand j'ai joué ce personnage six mois durant, j'étais comme sur ma propre île déserte."

Une idée difficilement réalisable 

Toutefois, les audiences décevantes de la saison 2 n'encourageraient pas la chaîne HBO à travailler sur une troisième saison. Qui plus est, True Detective est une série d'anthologie - les saisons sont indépendantes les unes des autres. Il semble donc peu probable que Rust Cohle revienne dans une saison ultérieure.

Romain Iriarte