BFMTV

Non, Idris Elba ne sera pas le prochain James Bond

Idris Elba

Idris Elba - Anthony Harvey / AFP

Quelques semaines après avoir attisé les rumeurs, l'acteur met fin à toute spéculation.

Idris Elba s'est exprimé pour la première fois mardi 21 août sur les rumeurs qui le désignent depuis plusieurs semaines comme le prochain interprète de James Bond.

Interrogé lors de l'émission Good Morning Britain, l'acteur de Luther et de Sur écoute a tenu à mettre les points sur les i sur le tapis rouge de son film Yardie: "non", a-t-il répondu visiblement lassé de la question, il n'interprétera pas le célèbre espion britannique créé par Ian Fleming. 

Le comédien avait pourtant pris un malin plaisir au début du mois à attiser les rumeurs en postant sur son compte Twitter: "My name’s Elba, Idris Elba". Cette simple phrase avait embrasé les réseaux sociaux, déclenchant des milliers de réactions. 

"On a besoin d'un gars avec une présence physique forte"

Plusieurs personnalités du cinéma se sont mobilisées en faveur d'Idris Elba. "On a besoin d'un gars avec une présence physique forte. C'est le cas d'Idris", a notamment expliqué au Daily Star le réalisateur Antoine Fuqua.

La saga James Bond traverse actuellement quelques turbulences. Danny Boyle (TrainspottingSlumdog Millionaire) ne réalisera pas la vingt-cinquième aventure, prévue pour novembre 2019, ont annoncé dans un communiqué Michael G. Wilson, Barbara Broccoli et Daniel Craig. Le trio doit donc trouver son successeur avant décembre, date de début du tournage.

Jérôme Lachasse