BFMTV

Idris Elba va incarner Quasimodo pour Netflix

Idris Elba en avril 2018 à San Francisco.

Idris Elba en avril 2018 à San Francisco. - Kelly Sullivan - Getty Images North America - AFP

L'acteur britannique va produire et réaliser pour Netflix, une adaptation du roman de Victor Hugo. Il y jouera le rôle du bossu de Notre Dame.

Notre-Dame de Paris revisité une nouvelle fois. C'est Victor Hugo qui va être content. Cette nouvelle adaptation pour Netflix doit s'intituler Le bossu de Notre Dame (The hunchback of Notre Dame, en VO) et sera produite et réalisée par Idris Elba, selon une information du Hollywood Reporter.

L'acteur britannique vu dans la série Sur écoute, et plus récemment dans des blockbusters comme Avengers: Infinity War, Thor Ragnarok, ou Star Trek: Sans limites, va également jouer le rôle de Quasimodo.

Réalisation et musique

Idris Elba sera également producteur de la musique de ce film décrit comme "une expérience sonique et musicale". Fred Berger, l'un des producteurs de La La Land fera également partie de l'équipe de production. C'est Michael Mitnick (scénariste de la série Vinyl et de The current war), qui se chargera de cette énième adaptation de l'oeuvre hugolienne.

Le bossu de Notre Dame est la deuxième incursion de l'acteur derrière la caméra, après le long-métrage Yardie, présenté au festival de Sundance.

L'acteur, dont le nom a été évoqué pour incarner James Bond, figurait parmi les invités au mariage de Meghan Markle et du prince Harry, à Windsor, samedi 19 mai.

M. R.