BFMTV

Par un simple tweet, Idris Elba enflamme les fans de James Bond

Idris Elba à Berlin, le 22 février 2018

Idris Elba à Berlin, le 22 février 2018 - Stefanie LOOS / AFP

Sur Twitter, l'acteur britannique a posté deux messages contradictoires qui ont provoqué de nouvelles rumeurs quant à son avenir comme agent 007.

"Mon nom est Elba. Idris Elba." En un tweet, l'acteur - qui fait ici référence à la célèbre phrase de l'agent secret, "Mon nom est Bond. James Bond" a enflammé les réseaux sociaux et déclenché des milliers de réactions. Cette simple phrase pourrait-elle être la confirmation qu'Idris Elba prendra bien les armes de 007? Rien n'est moins sûr.

Après des années de rumeurs, il se pourrait que le suspense touche enfin à sa fin. Jeudi dernier, les producteurs de la saga James Bond annonçaient qu'il était temps qu'un acteur noir enfile le smoking du plus célèbre agent secret du cinéma.

"On a besoin d'un gars avec une présence physique forte. C'est le cas d'Idris", expliquait au Daily Star le réalisateur Antoine Fuqua.

Mais un porte-parole d'Antoine Fuqua a démenti toute discussion, affirmant au Hollywood reporter que l'histoire était "montée de toutes pièces". 

Lauréat d'un Golden Globe pour "Luther", Idris Elba a été révélé dans la série télé criminelle "The Wire". Il a joué dans les films à gros budget "Thor", et a incarné sur grand écran l'icône de la lutte anti-apartheid Nelson Mandela. 

Si à 45 ans, le lauréat d'un Golden Globe pour Luther pourrait être en passe de succéder à Daniel Craig, qui posera son Walther PP après le prochain film James Bond, il a publié deux nouveaux messages, plusieurs heures plus tard, brouillant les pistes.

Le premier post est une photo du groupe de rap Public Enemy, en noir et blanc. Dans un second message, Idris Elba écrit: "Ne croyez pas ce qui se dit", en référence à l'un des titres de la formation, mais également aux milliers de réactions qu'avait déclenché son précédent message.

Lucie Valais avec AFP