BFMTV

Danny Boyle confirme qu'il travaille sur le prochain James Bond

Danny Boyle, le 14 mars 2018 à New York

Danny Boyle, le 14 mars 2018 à New York - Dimitrios Kambouris - Getty Images North America - AFP

Le cinéaste britannique, pressenti pour réaliser le prochain James Bond, a confié qu'un script était en préparation.

Des semaines de rumeurs qui tendent à se confirmer. Danny Boyle, pressenti pour réaliser le prochain film de la saga James Bond, a révélé mercredi qu'il est rattaché à un script. S'il était amené à prendre ce projet en main, il succéderait à Sam Mendes, réalisateur de Skyfall (2012) et Spectre (2015).

C'est lors d'une interview donnée à Metro US à New York, à l'occasion d'une projection de sa série Trust, que le cinéaste britannique a fait part de ses espoirs. Après son chantier actuel, une comédie écrite par le scénariste Richard Curtis (Love Actually), il espère pouvoir se consacrer à l'agent 007:

"Nous sommes en train de travailler sur un script. Et, en fait, tout dépendra de ça", a-t-il confié. "Je travaille sur un script de Richard Curtis en ce moment, nous espérons démarrer le tournage dans 6 ou 7 semaines. Puis Bond serait juste à la fin de l'année. Mais nous travaillons sur les deux en ce moment."

Un projet avec son collègue de toujours

Toujours auprès de Metro, Danny Boyle a confié qu'il travaille avec le scénariste John Hodge pour ces nouvelles aventures du célèbre espion. Les deux hommes ont déjà collaboré sur les deux Trainspotting, Petits meurtres entre amis ou encore Une vie moins ordinaire

"Nous avons une idée. John Hodge, le scénariste, et moi avons cette idée, et John l'écrit en ce moment. Et tout dépend de comment s'organiseront les choses. Ce serait stupide de ma part de dire quoi que ce soit sur le sujet."

Le réalisateur a tenu des propos similaires face à la caméra de l'Associated Press.

Si rien n'a été confirmé pour l'instant, les astres semblent déterminés à s'aligner: comme le rapportait Variety en février dernier, le cinéaste britannique se trouve très haut placé dans la liste des réalisateurs envisagés par la production. Le média américain rapporte également que le réalisateur oscarisé pour Slumdog Millionaire a toujours rêvé de signer un James Bond. Par ailleurs, après avoir signifié qu'il préférerait se "trancher les veines" que de reprendre son rôle d'espion, Daniel Craig a finalement confirmé qu'ils serait de retour pour un nouveau film en août dernier.

B.P.