BFMTV

Sam Mendes renonce à réaliser le film-live sur Pinocchio

-

- - -

Le réalisateur, qui devait adapter le classique de Disney de 1940, se retire du projet.

Est-ce pour les beaux yeux d'un certain espion britannique, comme le murmure la presse spécialisée? Sam Mendes abandonne en tout cas le projet d'adaptation "live" du classique de Disney, Pinocchio. selon les informations de Tracking Board.

Le réalisateur, pressenti depuis le mois de mai pour donner vie à la marionnette sur grand écran, a finalement renoncé. Sam Mendes devait emboîter le pas à ses confrères Jon Favreau, Tim Burton ou Guy Ritchie, respectivement aux manettes du Livre de la jungle et du Roi Lion (en tournage), de Alice au pays des Merveilles et de Aladdin (également en tournage). Et prendre part au grand plan de Disney, qui consiste à adapter avec de vrais acteurs, tous les classiques du catalogue.

Jamais plus jamais

Sam Mendes, qui a réalisé Skyfall (2012) et Spectre (2015), les deux derniers volets de la franchise James Bond, est donc libre de rempiler pour réaliser le dernier épisode de cette trilogie.

"J’avais déjà dit non pour le dernier, mais j’ai fini par le faire. Mais je pense que cette fois c’est bon. Je ne pense pas que je pourrais en faire un autre", avait-il indiqué en 2015. Daniel Craig avait, lui aussi, dit jamais plus jamais au rôle de l'espion. Il reprendra pourtant le rôle une dernière fois. Sam Mendes suivra-t-il son exemple?

Magali Rangin