BFMTV

Sam Mendes : Spectre sera son dernier James Bond

-

- - Getty Images

Sam Mendes, le réalisateur des deux derniers volets de la saga James Bond, a attendu la fin du tournage de Spectre pour déclarer à la BBC qu’il ne souhaitait pas rempiler pour un troisième épisode.

En 2012, Sam Mendes avait annoncé que Skyfall serait son premier et son dernier James Bond. Pourtant, le Britannique n’avait pas hésité à se relancer dans l’aventure avec Spectre, le dernier opus de la célèbre franchise de l'agent 007. Mais cette fois-ci, sa décision semble être prise : "Je pense que j'en ai probablement fini" s’est-il confié récemment à la BBC.

Des envies de théâtre

Ereinté par le tournage de Spectre, le 24ème volet de la saga James Bond que porte Daniel Craig depuis 2006, Sam Mendes a confié ses premières impressions à la chaîne britannique : "Nous venons de finir les dernières prises de vue. Tourner une aventure bondesque est une expérience différente des autres et qui change votre vie professionnelle".

Et si faire partie de ce projet a été très plaisant pour le réalisateur, celui-ci souhaite désormais se consacrer à sa véritable passion : le théâtre. "Je viens de finir un gros travail. Mais je suis déjà taraudé par l'idée de monter ma prochaine pièce" a-t-il révélé.

Spectre sortira dans les salles françaises le 11 novembre prochain.

Alice Bouvet pour BFMTV