BFMTV

Daniel Craig estime avoir dit "des choses stupides" à l'époque où il ne voulait plus jouer James Bond

Daniel Craig à la première française de "007 Spectre" à Paris le 29 octobre 2015

Daniel Craig à la première française de "007 Spectre" à Paris le 29 octobre 2015 - Miguel Medina - AFP

L'acteur, qui a confirmé mardi qu'il reprenait le rôle de l'agent 007, est revenu sur des commentaires acides qu'il avait eu à l'égard de la franchise, à l'époque où il ne voulait absolument pas rejouer Bond.

C'est officiel, Daniel Craig reprendra le rôle de James Bond dans le prochain film de la saga. Et si la nouvelle a ravi les fans de la franchise, elle en a aussi étonné plus d'un. Comment oublier les nombreuses fois où l'acteur britannique a déclaré que plus jamais il ne jouerait l'agent 007? "J’ai eu ma dose. Tout ce que je veux, c’est passer à autre chose", avait-il assuré.

En 2015, alors que le dernier volet de la saga, Spectre, cartonnait au box-office et récoltait de bonnes critiques, Craig, frustré par les nombreux engagements promotionnels qui entourent le rôle de Bond (après tout, nul n'ignore que l'agent 007 est le héros préféré des annonceurs) et une blessure au genou héritée du tournage, avait déclaré qu'il préférait se "trancher les veines avec du verre brisé" plutôt qu'incarner une nouvelle fois l'agent 007."Si je faisais un autre film Bond, ce serait juste pour l'argent", avait-il lancé lors d'une interview.

"J'étais épuisé"

Si personne n'a oublié ces déclarations, le principal concerné, lui, tente d'arrondir les angles. Interrogé à ce sujet par Stephen Colbert lors de son Late Show, le comédien a expliqué qu'il s'agissait de commentaires "à chaud", dû à la fatigue après un tournage intense.

"Le tournage de Spectre était fini depuis tout juste deux jours et j'étais épuisé. Au lieu de dire quelque chose avec style et grâce, j'ai dit quelque chose de vraiment stupide", a-t-il concédé.

La réticence de Daniel Craig à reprendre le rôle de l'agent au service de sa Majesté avait ouvert la porte à toutes sortes de rumeurs et spéculations sur celui qui aurait la chance de se glisser dans le célèbre costume de l'espion. Ainsi, Idris Elba, Tom Hardy, Tom Hiddleston ou encore Aidan Turner avaient été évoqués.

Le prochain film James Bond, le 25e de la franchise, devrait sortir en salles le 8 novembre 2019. Adele serait en discussions pour composer une nouvelle chanson pour le générique.

Nawal Bonnefoy