BFMTV

Daniel Craig en a "fini" avec James Bond, même pour 88 millions d'euros

Daniel Craig le 29 octobre 2015 à Paris pour la première de "Spectre"

Daniel Craig le 29 octobre 2015 à Paris pour la première de "Spectre" - Miguel Medina - AFP

L'acteur britannique, qui incarne l'agent 007 depuis déjà quatre films, rendra son costume après le prochain volet. Et ce ne sont pas "quelques" millions qui vont réussir à le faire changer d'avis.

Daniel Craig en a "fini" avec James Bond, rapporte The Daily Mail. L'acteur anglais, qui s'est glissé dans le costume du célèbre agent secret pour la première fois en 2005, aurait même refusé la somme de 68 millions de livres (environ 88 millions d'euros) proposée par le studio MGM, qui souhaitait le faire signer pour deux volets supplémentaires.

"Après le tournage du dernier film, il avait prévenu les gens que c'était terminé pour lui, mais la compagnie pensait qu'il reviendrait sur sa décision en échange de beaucoup d'argent", a confié une source au site britannique.

Mais après Casino Royal, Quantum of Solace, Skyfall et Spectre, la décision de Daniel Craig semble sans appel. En octobre 2015, il avait d'ailleurs confié au magazine Time Out, qui lui demandait s'il était partant pour une suite: "Je préférerais casser un verre et me trancher les veines avec. J’ai eu ma dose. Tout ce que je veux, c’est passer à autre chose". 

Tom Hiddleston, nouvel agent 007?

Après Craig, Sean Connery, Pierce Brosnan ou encore Roger Moore, qui reprendra le rôle de Bond, James Bond? Pour l'instant, le nom de Tom Hiddleston affole les bookmakers et les parieurs britanniques: l'acteur aurait en effet été aperçu en plein rendez-vous avec le réalisateur Sam Mendes et la productrice de la saga Barbara Broccoli. Affaire à suivre.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV