BFMTV

Daniel Craig: "Être James Bond, ce n'est pas si dur"

Présent lors de l'avant-première mondiale de 007 Spectre à Londres lundi soir, Daniel Craig s'est confié à BFMTV sur ce nouveau volet des aventures du célèbre agent britannique. Le quatrième pour l'acteur britannique.

James Bond est de retour. Daniel Craig aussi. Après Casino Royale, Quantum of Solace et Skyfall, le comédien se glisse une quatrième fois dans le costume du célèbre agent créé par Ian Fleming dans 007 Spectre. Lundi soir, Daniel Craig était présent au Royal Albert Hall à Londres avec toute l'équipe du film pour l'avant-première mondiale de ce nouveau volet de la saga.

Sur le tapis rouge, l'acteur britannique de 47 ans s'est confié au micro de BFMTV sur la particularité d'incarner ce héros singulier. "Être James Bond, ça va, ce n’est pas si dur, confesse Daniel Craig. Vous savez, James Bond, ce n’est pas moi, c’est juste un personnage que je joue. Tout ce que je fais, c’est interpréter une personne dont je pense qu’elle est James Bond. Et puis, quand je rentre chez moi, c’est fini, je ne suis plus lui."

"A chaque nouveau James Bond, je m'améliore un peu"

Concernant le tournage de ce nouvel épisode de la franchise réalisé par Sam Mendes et qui réunit un casting de stars (Ralph Fiennes, Léa Seydoux, Monica Bellucci, Christoph Waltz...), Daniel Craig assure avoir "pris beaucoup de plaisir". Et d'ajouter: "C’était une très belle expérience. A chaque nouveau James Bond, je pense que je m’améliore un petit peu."

Mais à chaque sortie d'un nouveau volet de la franchise, c'est également la même question qui inquiète les fans de Daniel Craig: l'acteur reprendra-t-il le rôle de l'agent 007 une nouvelle fois? Celui qui commence une promotion du film dans le monde entier préfère encore éluder la question: "Un autre James Bond ? Je ne sais pas, on verra!"

007 Spectre sortira sur les écran français le 11 novembre prochain.

Fabien Morin et Claire Fleury