BFMTV

Découvrez le clip de 007 Spectre

Monica Bellucci et Daniel Craig dans le prochain James Bond, "007 Spectre".

Monica Bellucci et Daniel Craig dans le prochain James Bond, "007 Spectre". - SamSmithWorld - Vevo

L'artiste britannique Sam Smith vient de mettre en ligne le clip de Writing's On The Wall. Des images inédites des prochaines aventures de l'agent 007 y sont dévoilées.

Baiser langoureux et violons: le ton est donné. Le clip de Sam Smith Writing's On The Wall, qui servira de générique au prochain James Bond, vient d'être dévoilé. Entre quelques plans du chanteur britannique on y découvre des séquences inédites du film réalisé par Sam Mendes, attendu le 11 novembre dans les salles.

L'explication du titre, enfin donnée

Comme un baiser passionné entre Daniel Craig et Monica Bellucci. Qui colle aux paroles de la chanson, sirupeuse à l'excès: "Pour toi je risquerai tout", "quand tu n'es pas là je suffoque"... Pas d'explosion, ni de scène d'action, mais des quintaux d'amour et des rivières de larmes.

Enfin la signification du titre Writing's On The Wall, (mot à mot, l'inscription est sur le mur, une expression qui signifie quelque chose "la messe est dite") prend tout son sens lorsqu'à la fin du clip, James Bond découvre son nom inscrit en rouge sur ce qui semble être un mémorial.

Sortie le 25 septembre dernier, la chanson reste dans la lignée de Skyfall, interprétée par Adele. "C'est du classique, avec beaucoup de drame et d'orchestre", déclarait Sam Smith à la BBC lors de sa première diffusion.

"J'ai l'impression d'être dans un rêve"

Outre-Manche, le titre s'est imposé en première place des ventes depuis vendredi; une première pour un titre de la saga James Bond. Sur les réseaux sociaux, l'artiste s'est dit honoré d'interpréter une chanson d'un film de l'agent 007 et d'avoir, qui plus est, réussit à la placer en tête des ventes. 

Sam Smith vient par ailleurs d'annoncer la réédition de son premier album, In The Lonely Hour. Intitulée Drowning Shadows, cette édition spéciale comprendra 9 nouveaux titres dont un inédit, ainsi qu'une reprise d'Amy Winehouse. La sortie de l'album est annoncée pour le 6 novembre prochain.