BFMTV

Deadpool 2 bondit au sommet du box-office nord-américain

Deadpool

Deadpool - Fox

Le troisième volet de la saga Avengers, lui, se retrouve relégué à la deuxième position.

Après la saga Avengers, place à un autre super-héros. Ce week-end, Deadpool 2 a bondi en tête du box-office nord-américain avec 125 millions de dollars de recettes, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par le cabinet spécialisé Exhibitor Relations. Le film, réalisé par David Leitch, met en scène Ryan Reynolds qui crée sa "X-Force" pour protéger un jeune mutant du redoutable Cable (Josh Brolin).

Relégué loin derrière en deuxième position, le troisième volet de la saga Avengers, choc titanesque entre la collection de super-héros Marvel et le maléfique Thanos, a déjà rapporté 595 millions de dollars aux Etats-Unis et au Canada depuis sa sortie il y a quatre semaines. Sur ces marchés, le film n'a pas encore dépassé le premier épisode qui avait rapporté 623 millions de dollars en 2012.

Diane Keaton et Jane Fonda squattent la troisième place

En troisième position, Le Book Club, avec Diane Keaton et Jane Fonda, fait son entrée dans le classement avec 12,5 millions de dollars. Le film suit les aventures de quatre amies qui découvrent avec joie 50 nuances de Grey et décident, dans la foulée, de vivre de nouvelles expériences.

Viennent ensuite la nouvelle comédie Life of the Party avec 7,7 millions de dollars (31 millions de dollars cumulés) et le thriller Breaking In, rétrogradé à la cinquième place avec 6,5 millions de dollars de recettes. 

N.B. avec AFP