BFMTV

Coronavirus: Petit pays, le film adapté du livre de Gaël Faye, reporté à son tour

Petit Pays d'Eric Barbier, d'après le best-seller de Gaël Faye

Petit Pays d'Eric Barbier, d'après le best-seller de Gaël Faye - Pathé

Comme La Daronne ou le dernier James Bond avant lui, Petit Pays d'Éric Barbier voit sa date de sortie repoussée.

Plusieurs films ont vu leur sortie reportée vendredi, après l'interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes en raison du coronavirus, dont Petit pays d'Eric Barbier, adaptation du roman multiprimé du Franco-Rwandais Gaël Faye.

Petit pays a été déprogrammé vendredi sans nouvelle date de sortie pour l'instant, comme le blockbuster Mulan des studios Disney, prévu en salles le 25 mars en France et "reporté à une date ultérieure", selon Disney. Police d'Anne Fontaine, qui devait sortir le 1er avril, a été reprogrammé au 6 mai.

Nombreux reports

D'autres sorties avaient déjà été annulées ces derniers jours, dont celles du prochain James Bond Mourir peut attendre, de Pinocchio de Matteo Garrone ou du film français La Daronne de Jean-Paul Salomé avec Isabelle Huppert. 

Depuis cette annonce de l'interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes, les salles de cinéma ont annoncé que le nombre maximum de spectateurs serait baissé à 100. Dans les salles Pathé-Gaumont, seule une rangée sur deux est utilisée

Comme le livre Petit pays, inspiré de l'enfance de l'auteur, le film d'Éric Barbier (La Promesse de l'aube) raconte une enfance au Burundi pendant la guerre civile, celle de Gabriel, Franco-rwandais, avant que sa vie ne soit bouleversée par la séparation de ses parents, la guerre civile et le génocide au Rwanda voisin. 

B.P., avec AFP