BFMTV

Coronavirus: la sortie des films La Daronne et Pinocchio reportée 

Isabelle Huppert dans "La Daronne"

Isabelle Huppert dans "La Daronne" - Copyright Guy Ferrandis

Après James Bond, Miss et Rocks, la sortie de deux nouveaux films est repoussée face à la pandémie.

Le coronavirus continue de bouleverser le calendrier des sorties cinématographiques. Ce vendredi, le distributeur Le Pacte annonce que les films Pinocchio de Matteo Garonne et La Daronne de Jean-Paul Salomé sortiront à des "dates ultérieures", qui n'ont pas encore été communiquées. 

Le premier, réécriture sombre du conte de Carlo Collodi, était attendu pour le 18 mars. Le second, dans lequel Isabelle Huppert campe une interprète judiciaire qui se lance dans le trafic de drogue, était attendu pour le 25. 

Ces deux reports s'ajoutent à ceux de Miss, comédie de Ruben Alvès, de Rocks, de Sarah Gavron, et de Mourir peut attendre. Le prochain volet des aventures de James Bond sortira en novembre au lieu du 8 avril. À la crainte d'une baisse de fréquentation des salles de cinéma s'ajoute la fermeture de certaines d'entre elles: selon Les Inrocks, 44 cinémas ont temporairement fermé leurs portes pour endiguer la propagation.

Les événements culturels touchés

Les concerts sont aussi touchés: depuis l'interdiction de tous les rassemblements de plus de 5000 personnes dans des endroits confinés, l'AccorHotels Arena a déjà annoncé le report de 7 dates, dont celle de Tryo, Matt Pokora et Ninho

Apparu en Chine à la fin de l'année 2019, le nouveau coronavirus s'est étendu à l'Europe et l'Amérique. En France, 613 contaminations et neuf morts ont été enregistrés depuis la fin du mois de janvier.

Benjamin Pierret