BFMTV
Cinéma

Coronavirus: les cinémas restent ouverts mais réduisent le nombre de spectateurs autorisés

Une salle de cinéma (photo d'illustration)

Une salle de cinéma (photo d'illustration) - Pierre Verdy - AFP

Alors que les rassemblements de plus de 100 personnes sont désormais interdits, les cinémas français prennent des mesures pour accueillir les spectateurs.

Ceux qui souhaitent aller au cinéma devront sans doute se présenter très en avance: face à la propagation du coronavirus, les salles restent ouvertes mais limitent drastiquement le nombre de spectateurs autorisés.

Dans un communiqué publié vendredi soir sur Twitter, les cinémas Pathé Gaumont ont annoncé que "la capacité des salles est réduite à 100 personnes maximum, et seule une rangée sur deux est accessible."

99 personnes par salle dans les cinémas UGC

Même politique du côté des cinémas UGC. Sur leur site officiel, ils annoncent que "tous les cinémas UGC français restent ouverts au public en limitant à 99 personnes maximum le nombre de spectateurs par salle". Par ailleurs, les salles "dont le nombre de places est inférieur à 150 n'accueilleront au maximum que 50% de leur capacité." Et précise une exception concernant l'UGC Ciné Cité Strasbourg; dans ce cinéma-là, le nombre de spectateurs par salle est limité à 49 maximum.

Ces mesures répondent aux nouvelles directives relatives à la lutte contre la propagation du coronavirus, énoncées vendredi par Édouard Philippe; les rassemblements de plus de 100 personnes sont désormais interdits

Benjamin Pierret