BFMTV

Coronavirus: Disney décale la sortie de Mulan

Liu Yifei incarne Mulan

Liu Yifei incarne Mulan - Disney

La sortie du remake en prises de vues réelles du fameux dessin animé de 1998 a été reportée à cause de la pandémie.

Disney a décidé ce jeudi de reporter la sortie de son film Mulan, remake en prises de vues réelles de son fameux dessin animé de 1998. Le long-métrage avait été présenté lundi dernier à Los Angeles et devait sortir la semaine du 25 mars à travers le monde.

"Réaliser ce film a été une des expériences les plus satisfaisantes et exaltantes de ma carrière [...] Nous avons hâte de partager ce film avec le monde, mais étant donné les circonstances actuelles, nous avons décidé de reporter pour le moment la sortie mondiale de Mulan", a indiqué la réalisatrice du film Niki Caro sur Instagram. 

>> Coronavirus: suivez les dernières informations sur l'épidémie en France et dans le monde dans notre direct

"Nous pensons à ceux qui, à travers le monde, ont été touchés par le virus et nous espérons que l'esprit combatif de Mulan continuera d'inspirer ceux qui travaillent si dur pour nous permettre d'être en sécurité", a-t-elle encore ajouté. 

De nombreuses sorties décalées

La sortie de plusieurs autres films à gros budget a également été déprogrammée en raison de l'impact du coronavirus sur l'industrie du divertissement.

Le groupe Disney a ainsi reporté sine die Affamés, produit par Guillermo del Toro, et Les Nouveaux Mutants, tandis qu'Universal a décidé de décaler d'un an, en avril 2021, le neuvième épisode de la série Fast and Furious.

Jérôme Lachasse avec AFP