BFMTV

César 2019: où regarder les films primés

Dylan Robert et Kenza Fortas, et leurs César

Dylan Robert et Kenza Fortas, et leurs César - Thomas SAMSON - AFP

Le Grand bain, Shéhérazade, Jusqu'à la garde: (presque) tous les films récompensés vendredi sont déjà disponibles.

La cérémonie des César 2019 a remis ses prix. Pour ceux qui n'auraient pas vu les longs-métrages primés vendredi soir, voici où et comment rattraper son retard. 

Shéhérazade, Les Frères Sisters, Jusqu'à la garde, Ni Juge ni soumise, Les Chatouilles, Dilili à Paris, Les Tuche 3, Mademoiselle de Joncquières, Guy, Le Grand bain, Une affaire de famille: tous les longs-métrages récompensés sont déjà disponibles en DVD et/ou Blu-Ray, à l'exception de trois: Le Grand bain, qui sortira mercredi, Les Chatouilles, à (re)découvrir le 14 mars, et Une Affaire de famille, César du meilleur film étranger, attendu pour le 24 avril. Tous, sauf ce dernier, sont déjà disponibles en VOD. 

Les courts-métrages sur Internet

Le court-métrage d'animation et le court-métrage sont tous les deux disponibles sur le site d'Arte. Cependant, il faudra se dépêcher: Vilaine fille et Les Petites mains disparaîtront de la plateforme mercredi et jeudi, respectivement.

À noter: la plupart des films récompensés mardi sont encore diffusés dans quelques (rares) salles à travers la France. Mais d'après Allociné, plusieurs cinémas prévoient de les projeter de nouveau à partir de cette semaine et de la prochaine. 

Benjamin Pierret