BFMTV

César 2019: l'hommage d'Eddy de Pretto à Charles Aznavour

Eddy De Pretto aux César 2019

Eddy De Pretto aux César 2019 - Capture d'écran Canal +

Le jeune chanteur a livré une reprise en toute sobriété du tube Je m'voyais déjà.

La 44e cérémonie des César a rendu hommage à Charles Aznavour, mort le 1er octobre dernier à l'âge de 94 ans. C'est le jeune chanteur Eddy De Pretto qui a célébré la mémoire de l'artiste, en reprenant son célèbre titre Je m'voyais déjà.

Le chanteur de 25 ans a livré une interprétation toute en sobriété de ce tube de 1961, en l'accentuant de sonorités actuelles. Pour conclure sa reprise, Eddy de Pretto a adopté la même position que le chanteur disparu, dont un portrait s'affichait sur l'écran géant de la scène.

Charles Aznavour, chanteur et acteur

Grande figure de la chanson française, Charles Aznavour a également mis ses talents au service du cinéma. Il est apparu dans une soixantaine de films au cours de sa carrière, travaillant pour d'illustres réalisateurs tels que François Truffaut, Claude Chabrol ou encore Claude Lelouch.

"Charles Aznavour était un artiste absolu! Chanteur, auteur compositeur pour les chansons et pour les films... C'était aussi un immense acteur qui écrivait des scénarios ou encore des dialogues... Son parcours au cinéma fut admirable", a souligné le président de l'Académie des arts et techniques du cinéma, Alain Terzian, dans un communiqué en amont de la soirée.
Nawal Bonnefoy et Benjamin Pierret