BFMTV

Box office France: les dinosaures de Jurassic World indétrônables

Jurassic World 2

Jurassic World 2 - Copyright Universal Pictures International France

Plus de deux millions de spectateurs ont dévoré le cinquième volet des aventures de dinosaures.

Depuis deux semaines seulement à l'affiche, Jurassic World: Fallen Kingdom, réalisé par Juan Antonio Bayona, a franchi allègrement le cap des deux millions d'entrées en France, toujours en tête du box office, selon CBO.

Près de 672.000 spectateurs devant 744 écrans ont grossi les rangs du cinquième volet des aventures de dinosaures, qui tiennent en haleine les amateurs depuis 1993, à l'initiative de Steven Spielberg.

Avec Sandra Bullock et Cate Blanchett, Ocean's 8 qui met en scène sept femmes déterminées à dérober pour 150 millions de dollars de diamants, a pris la seconde place du podium en attirant plus de 318.000 spectateurs en première semaine, devant 554 écrans.

Solo n'a pas connu l'emballement habituel pour Star Wars

Pour sa cinquième semaine en salles, Deadpool 2, le héros de Marvel a engrangé près de 124.000 fauteuils supplémentaires, avec un cumul à près de 2,4 millions de tickets en France.

À la quatrième place, Solo: A Star Wars Story, qui n'a pas connu l'emballement habituel pour la saga Star Wars, a réuni un mois après sa sortie quelque 1,2 million de spectateurs au total.

Cinquième au box office hebdo, Hérédité, film d'horreur américain de Ari Aster, a attiré en première semaine près de 90.000 spectateurs à l'affiche de 202 cinémas.

J.L. avec AFP