BFMTV

Jurassic World 2: découvrez les coulisses du blockbuster avec Chris Pratt

Chris Pratt

Chris Pratt - Copyright Universal Pictures International France

La saga revient ce mercredi au cinéma avec des dinosaures aussi effrayants que réalistes. Plongez dans les coulisses avec BFMTV.

Vingt-cinq ans après le Jurassic Park de Steven Spielberg, le cinquième volet de la saga sort au cinéma ce mercredi 6 juin. Réalisé par l'Espagnol Juan Antonio Bayona (L'Orphelinat), ce blockbuster estival met en scène des dinosaures aussi effrayants que réalistes.

Quatre nouvelles espèces font leur apparition dans Jurassic World: Fallen Kingdom, qui risquent bien de voler la vedette des stars du film: Chris Pratt, Bryce Dallas Howard et Jeff Goldblum, qui revient dans la franchise. 

"Ca fait partie de ces tournages où vous avez le souffle coupé", assure Chris Pratt à BFMTV, qui a pu assister aux coulisses du tournage. "Quand vous êtes entouré de ces dinosaures en animatronique, votre cerveau reptilien vous dit: 'attention, ça c'est un dinosaure'", complète, hilare, Bryce Dallas Howard.

Huit mois de travail pour fabriquer les dinosaures

Depuis le début de la franchise en 1993, les dinosaures sont réalisés en grande partie en animatronique, avec la collaboration de paléontologues. Les répliques sont façonnées à la main, dans les moindres détails. 

"On y a passé de longues heures et ce n'était pas compris dans le budget", rigole Neal Scanlan, responsable de la création des dinosaures.

En tout, il a fallu huit mois de travail pour fabriquer les créatures qui devront terroriser les spectateurs du monde entier. Pour les animer sur le tournage, il aura fallu parfois jusqu'à 20 marionnettistes.

L'intrigue de Jurassic World: Fallen Kingdom se déroule quatre ans après les événements racontés dans le film précédent. Lorsqu'un volcan inactif menace de détruire l'île et ses habitants, Owen (Chris Pratt) et Claire (Bryce Dallas Howard) décident d'y retourner pour sauver Blue, le vélociraptor dressé par Owen. En arrivant sur place, le duo découvre une conspiration.

Jérôme Lachasse