BFMTV

Jeff Goldblum va sortir son premier album

Jeff Goldblum en mai 2018 à Los Angeles

Jeff Goldblum en mai 2018 à Los Angeles - Jesse Grant - Getty Images North America - AFP

L'acteur américain, qui joue du piano depuis son plus jeune âge, s'apprête à dévoiler son tout premier disque de jazz.

Après avoir combattu des dinosaures dans la saga Jurassic Park, Jeff Goldblum s'attaque aux charts. L'acteur américain va sortir cette année son tout premier album de piano jazz, rapporte le site Billboard.

Le comédien joue de cet instrument depuis qu'il est enfant, et se produit sur scène avec son groupe The Mildred Snitzer Orchestra depuis les années 1990. Mais c'est en accompagnant le chanteur Gregory Porter au clavier lors d'une émission télé britannique qu'il a attiré l'attention des maisons de disque. Il vient ainsi de signer un contrat avec Decca Records, le label de musique classique détenu par Universal.

"Tout le monde adore Jeff Goldblum", a déclaré la maison de disque dans un communiqué. "C'est un incroyable pianiste de jazz, un super leader de groupe et tout simplement le plus adorable homme du monde (...). Si nous arrivons à amener la musique de Jeff dans le foyer des gens, alors nous aiderons, à notre petite échelle, à rendre ce monde meilleur".

Côté 7e art, l'acteur est à l'affiche de Jurassic World 2: Fallen Kingdom, en salles le 7 juin prochain. Il y reprend le rôle de scientifique Ian Malcolm, qu'il a incarné en 1993 dans Jurassic Park, puis en 1997 dans Le monde perdu.

N.B.